dimanche 16 mars 2014

Travaux manuels

Cette semaine était sous le signe des travaux manuels : "messy play" et collage !

- une séance de Messy Munchkins mercredi : le concept est vraiment sympa car il s'agit de laisser les enfants découvrir et apprécier quatre types de texture à chaque séance (peinture, mélange eau+farine de maïs+peinture, jelly, eau colorée, etc... ça change toutes les semaines) et au passage de les laisser se salir autant qu'ils le souhaitent (!).
Une séance se déroule en 3 temps : 1) la patouille 2) une petite activité manuelle 3) quelques chansons pour un retour au calme.
Très chouette, mais peut-être plus adapté à l'âge d'A. qu'à celui de C. Néanmoins, nous sommes repartis avec un beau "green man" et de belles empreintes vertes... des pieds de C. !

Messy Munchkins
- Samedi, nous sommes allés à Glasgow. Petite escapade pas super bien préparée avec un temps assez moche : on a décidé d'aller faire un petit tour au Gallery of Modern Art (GoMA). Coup de bol, une activité collage pour les enfants était sur le point de débuter. Du coup, on s'est installées avec C. et on a passé un très bon moment : à refaire !



Aucun commentaire: