vendredi 21 mars 2014

Visiter les Borders

Nous avons visité les Borders sur un WE en février dernier. Bon, ce n'est pas la meilleure période pour les visiter mais au moins on n'était pas gêné par la foule...

4 abbayes principales à visiter dans les Borders :
- Melrose Abbey
- Jedburgh Abbey
- Kelso Abbey
- Dryburgh Abbey
Les abbayes sont des vestiges du passé très agité de l'Ecosse, notamment aux abords de la frontière avec l'Angleterre, et restent très impressionnantes (même en ruines).

Nous avons visité Melrose, Kelso et Jedburgh. Nous avons passé la nuit à Kelso :
- nuit au Old Priory de Kelso : un magnifique B&B avec un accueil très chaleureux
- dîner chez Oscar's, a priori c'est LE resto de Kelso. C'était très bien même si les filles étaient un peu fatiguées. Comme toujours depuis notre arrivée ici, les écossais sont très accueillants et aller au resto avec des enfants ne pose pas de problème - chaise-haute et table à langer toujours à disposition : pratique !

La région est également très courrue par les cyclo et les pêcheurs (pêche au saumon et à la truite dans la rivière Tweed).

Ci-dessous quelques photos !

Melrose Abbey

Jedburgh Abbey


Kelso Abbey

Dimanche, nous sommes rentrés par la côte avec un arrêt à Eyemouth : balade sur le bord de mer et déjeuner. Bon, c'est sympa mais c'est pas la sortie du siècle non plus. Et j'oubliais... un petit vomi d'A. sur la route du retour. Toujours agréable pour terminer le WE !
 
 
Eyemouth

Aucun commentaire: