mercredi 21 mai 2014

Un petit tour à North Berwick

Rocher au large de North Berwick recouvert de Gannets
 
Nous avions au départ prévu de nous balader sur la plage de Yellowcraig mais nous ne l'avons pas trouvée. Nous nous sommes alors rabattu sur North Berwick... et on a bien fait !

Il me semble que le terme "station balnéaire" est plutôt inapproprié pour qualifier North Berwick dans la mesure où la ville est petite et ne semble pas être extrêmement touristique. Il faut reconnaître qu'il y a pas de baigneur à cette époque de l'année... mais y a-t-il une saison propice à la baignade en Ecosse ??? A vrai dire ça m'étonnerait mais je poserai quand même la question au personnel de la Nursery (de vrais Écossais) !

Après une petite balade sur la plage, nous avons pu nous inscrire à une croisière d'1 heure environ au large de North Berwick  qui permet d'observer de près les oiseaux, puis déjeuner et re-balade sur la plage sous le soleil cette fois... la classe !
 

En synthèse : une belle plage, une rue principale agréable et qui offre un bon choix de restaurants et une croisière très intéressante qui nous a permis d'observer des Puffins, Gannets, Kittiwakes et même un phoque. 

C. a adoré, A. est encore un peu jeune mais on a quand même tous passé un bon moment !
Ah, les photos de famille... que du bonheur ! (cliché Marie qui était avec nous ce jour-là)

Aucun commentaire: