mercredi 25 juin 2014

Becoming bilingual... Chapter 2

Ça y est, C. commence à s'exprimer en anglais !


C. a déjà appris beaucoup de mots et de chansons depuis notre arrivée - lorsque nous sommes arrivés, il y a 5 mois, elle ne connaissait pas un mot d'anglais et a été "jetée dans le grand bain de la Nursery" du jour au lendemain - mais elle a commencé la semaine dernière à faire ses premières phrases et s'exprime tous les jours un peu plus en anglais : c'est cool !

Je suis très très fière d'elle car ce n'est pas si facile d'apprendre une nouvelle langue, même à 4 ans. Je pense que nous avons sous-estimé la difficulté. Elle a un vocabulaire très riche en français et elle se sentait vraiment frustrée ces 3 derniers mois de ne pas comprendre ce qu'on lui disait et de ne pas pouvoir être comprise - personne ne parle français à la Nursery hormis une de ces petites copines mais qui ne vient pas tous les jours.

Donc l'autre jour, par exemple, elle a dit "I want more snack please Linzi !". OK, c'est pas la phrase du siècle mais c'est déjà super bien !

Et quand est-il d'A.?
Elle commence à dire de plus en plus de mots en français, pour ce qui est de l'anglais elle dit aujourd'hui "hello, bye bye, thank you, baby, Lila". Elle est aussi très branchée Action Songs, elle adore faire les gestes des chansons et fredonne les grands classiques "the wheels on the bus", "bla bla black sheep", "twinkle little star" : c'est rigolo ! Elle semble réellement acquérir les deux langues en même temps mais certainement plus vite le français que l'anglais.

Aucun commentaire: