mardi 3 juin 2014

Excursion dans les Highlands

 Nous avons profité de la venue de mes parents pour partir sur la côte Nord Ouest de l’Écosse.  
Un périple de 1000 km en 4 jours qui nous a permis d'apprécier toute la diversité des paysages écossais.

Jour 1 : Direction Ullapool - un peu plus de 5 heures de route d'Edimbourg - avec un stop à la Tomatin Distillery. Par l'intermédiaire d'un des collègues de Thomas nous avons pu bénéficier d'une visite privée de la distillery (la classe !). Le site est vraiment immense - les salariés et leur famille sont même logés sur place. Très intéressant car, à la différence de Talisker et d'Oban, nous avons pu observer le processus de fabrication en "live".
Arrivée à Ullapool en fin d'après-midi : B&B très accueillant avec les enfants, ce qui est appréciable. Ullapool est un joli village au bord du Loch Broom.
Jour 2 : Ullapool et ses environs
Temps pas terrible le matin et plutôt sec l'après-midi. Le tour d'Ullapool ne prend pas 1 heure donc nous sommes partis le matin faire une randonnée aux Corrieshalloch Gorge.
J'avais réservé l'après-midi pour une sortie en bateau mais celle-ci a été annulée à cause des conditions météo. Nous sommes partis jusqu'au village de Lochinver, le trajet par les plus petites routes permet de découvrir des paysages fantastiques. Superbe !

Dans le van !!
Dîner au pub : pints et fish&chips !

Jour 3 : Départ pour Cannich - point de départ pour la rando des "Dog falls" (ah! ah!) dans le Glen Affric. Temps magnifique - belle rando d'1h45 - les filles ont bien suivies - pique-nique sous le soleil !!
 
 
 
On se serait bien attardés encore un peu mais notre B&B (correct sans plus) nous attendait. Nous avons longé l'imposant Loch Ness jusqu'à Fort Augustus. Nous avons laissé les filles aux parents pour aller faire un petit footing le long du canal calédonien qui relie Inverness à Fort William et qui traverse 3 Lochs dont le Loch Ness.

Dîner au Lovat qui a ravi nos papilles !

Jour 4 : Retour à Edimbourg avec un arrêt au Scone Palace à côté de Perth. Château intéressant mais nous avons surtout été bluffés par les jardins.
 

Très belle escapade ! Les filles ont été vraiment adorables : toujours partantes!

Aucun commentaire: