mardi 1 juillet 2014

Chickenpox... the tip of the day !

Et voilà, c'est fait nos deux choups ont eu le Chickenpox !

Mais qu'est-ce que le Chickenpox ?

Quand nous sommes arrivés à Edimbourg et que je voyais l'affichette sur la porte d'entrée de la Nursery mentionnant le nombre de cas de Chickenpox dans l'établissement, j'ai d'abord cru que c'était une sorte maladie mutante liée à la grippe aviaire... mais je ne me suis pas trop attardée sur le sujet.

Quand j'ai vu, fin mai, que près de 20 enfants de la classe de C. avaient le Chickenpox, j'ai commencé à m'inquiéter et j'ai fini par apprendre que ce n'était rien d'autre que la VARICELLE (merci Wikipédia) !

Depuis C. l'a eu - avec pas trop de boutons et presque pas de démangeaisons - et évidemment 15 jours plus tard A. l'a récupérée. Au départ,  elle n'a eu qu'un seul et énorme bouton à la fesse droite (!) et j'ai cru que cela resterait comme ça, jusqu'à ce qu'elle se réveille jeudi dernier vraiment couverte de boutons qui la démangeaient terriblement, malgré l'antihistaminique. J'allais pas laissé cette pauvre Choup comme ça et c'est là que j'ai découvert le Rhus Toxicodendron (Rhus Tox)

C'est un médicament homéopathique qui calme considérablement les démangeaisons : dès le lendemain, j'ai arrêté l'antihistaminique et je donnais 1 granule de 30CH trois fois par jour. Nickel, plus un seul gratouillis !

NB : sur Internet, il était plutôt conseillé de prendre du 5 à 7CH. En Écosse, l'homéopathie n'est pas aussi répandue qu'en France (et beaucoup plus cher... £6 la petite boîte, sachant qu'elle a dû avalé 8 comprimés au total... mais quand on aime, on ne compte pas, n'est-ce pas !). Bref, après vérification de la pharmacie auprès du laboratoire, 30 CH pour un enfant de 20 mois c'est possible et ça marche super bien !

Aucun commentaire: