lundi 15 décembre 2014

Christmas time!

 Et oui, comme partout Noël est une période bien chargée et nous avons enchaîné les sorties!

Il y a maintenant 15 jours, nous sommes allés au King's Theatre voir un pantomime, Aladdin
Aller voir un "Panto" pour Noël est une sortie traditionnelle et familiale au Royaume-Uni. 
Bon, on n'y est allé sans trop savoir à quoi s'attendre et on a beaucoup ri : un spectacle à deux niveaux, qui enchante les enfants par les costumes, les danses, la musique et un second degré avec énormément de "grosses" blagues -reconnaissons que ce n'est pas très fin- et un échange important entre les acteurs et le public. Bref, c'était top, on n'a pas regretté! Un peu long pour A. sur la fin mais elle a bien tenu!

La semaine dernière était chargée en évènements et en intempéries (tempête, neige, glace... je pense que tout y est passé), voici le programme :

Mercredi : spectacle de Cha à la Nursery sur la naissance de Jésus, appelé "Noisy Nativity". Cha était un des anges, trop chou! J'étais tellement fière de la voir chanter aussi bien en anglais. Il y avait un petit pot après le spectacle et j'ai pu goûter la fameuse "mince pie", la petite tourte que l'on sert partout ici pour Noël (un peu lourd et très sucré - je comprends pourquoi ils n'en mangent pas toute l'année...- mais j'ai bien aimé!)
Jeudi : préparation des gâteaux de Noël; deux copines de Cha venaient à la maison en fin de journée, on a préparé ensemble les gâteaux pour qu'elles n'aient plus qu'à faire les déco avec glaçage & co !
Vendredi : sortie avec la classe de Cha au théâtre pour aller voir "Stickman"- où j'ai pu me glisser en tant qu'accompagnatrice...une bonne façon de profiter aussi du spectacle ;)). Si vous ne connaissez pas les livres de Julia Donaldson (Room in the Broom, Gruffalo,...), courrez vous les procurer!
Samedi : sortie entre filles (hi!). Nous allez avec Cha voir le ballet "the Nutcracker" - le Casse-Noisette - magnifique en cette période de Noël... avant d'enchaîner avec l'arbre de Noël de Mini-French que Felicity organisait chez elle!
 
Autant dire que dimanche, j'étais sur les genoux!

Le résumé en images :

Noisy Nativity
Temps de chien... mmh hivernal!
Festival Theatre - The Nutcracker


Aucun commentaire: