mercredi 25 février 2015

Oh, l'escargot...

Et voilà, une robe toute mimi de la Compagnie M!!!  

J'adore les modèles que Marte propose pour les enfants. Ici la Louisa Dress.

Pas de difficulté si ce n'est que je n'avais pas de zip invisible et j'ai dû un peu farfouiller sur Internet pour trouver comment faire pour poser proprement une fermeture éclair classique avec en plus une doublure. Au final, je suis partie du tuto proposé dans le cadre du sew-along de la robe Sureau et d'une video sur YouTube.

Bon, les planches du patron pourraient être un peu plus détaillées, en indiquant les repères pour les manches et la fermeture éclair... Mais pour le reste, tout est très très bien expliqué avec photos à l'appui.

Aïe, les dos ne sont pas raccords et les manches ne sont pas coupées dans le même sens (pénurie de tissu!!)
 J'avais fait un 2 ans pour la blouse Mara (Compagnie M toujours) et je la trouvais un peu courte, du coup j'ai coupé un 3 ans pour celle-ci. Elle est un peu longue pour le moment mais ça devrait être nickel d'ici 2 mois!!!


Et ça revient à combien??
Ça fait un moment que je voulais me prêter au petit jeu du "est-ce moins cher de coudre soi-même des vêtements?", voici le bilan:

Le tissu est un tissu bio de la marque Cloud9 Fabrics (en solde!) trouvé chez John Lewis, les boutons de la récup' du stock de ma Mémé, la doublure partielle (je n'ai doublé que le haut) est un bleu marine trouvé chez John Lewis également, le passepoil vient de Edinburgh Fabrics mais je ne me souviens plus du prix...
Fournitures: £7 [tissu escargot] + £4,5 [tissu doublure] + £0,5 [le passepoil, voire moins] + £1,60 [fil] + £1 [zip] + 5,90€ le patron.

Et la suite????  The Lotta Skirt... en espérant qu'elle tourne ;)

2 commentaires:

Coeur de tribu a dit…

Rhoooo qu'elle est belle ta version, de quoi me donner envie d'en refaire une.Pour le tuto de la fermeture éclaire as tu vu qu'il y en a un très claire et en français sur le blog de compagnie M ?

Florence a dit…

Bah oui mais c'est pour les invisibles et j'avais acheté un zip classique... Bref, un peu de bidouille! Tu l'as cousu aussi? Il faut que je regarde! J'adore les patrons de compagnie M.