lundi 2 février 2015

Week-end à York

Petite escapade en Angleterre ce WE dans la belle ville de York

Après plus de 3 heures de route et 2 vomis, je me suis demandée si ce week-end était une vraie bonne idée... 
Au final, ça l'était! York est une très jolie ville avec un centre historique bien préservé et une magnifique cathédrale. Beaucoup de boutiques et de restos, beaucoup de monde aussi mais c'était bien agréable!


Samedi, nous nous sommes principalement baladés dans la vieille ville - notamment The Shambles, qui est une très ancienne rue dont les plus vieux bâtiments datent du 14ème siècle. 
Nous avons visité la cathédrale, York Minster, très impressionnante. Elle date de l'an 627 mais a été agrandie au fil du temps et a été achevée en 1427, soit 250 ans de construction. Une expo intéressante sur la taille des pierres et la fabrication des vitraux.
 Dimanche après un saut dans la piscine avec les filles et un bon petit déj (special offer pour une nuit au Novotel AVEC piscine... à refaire!), nous avons fait une balade sur les remparts de la vieille ville puis nous avons visité le Castle Museum.
Ce musée retrace l'histoire de l'Angleterre et du Yorkshire du 19ème siècle aux années 60 avec de nombreuses reconstitutions telle qu'une rue à l'époque Victorienne, une prison ou encore les tranchées de la première guerre mondiale.. Intéressant et les filles se sont bien amusées!

Vue sur la cathédrale à partir des remparts
  Et en rentrant hier soir, j'avais l'impression d'être partie bien plus longtemps qu'un weekend!

Aucun commentaire: