jeudi 26 mars 2015

Check Midinette

  Une nouvelle jupe mais pour moi cette fois-ci!

 A force de croiser des élèves en uniforme, j'ai eu envie moi aussi d'avoir une jupette dans le style tartan...sauf que évidemment je n'ai plus 16 ans (mais plus du double... aïe, aïe, aïe!) mais bon, passons.  
Me voici donc en Midinette à tout petits carreaux, un tissu dégoté à £5 le mètre (en solde!!) dans une boutique du quartier.
 Il s'agit d'un mélange coton/ laine que j'ai fini par doubler suite à une remarque fort judicieuse (mais un peu ennuyeuse car je n'avais pas du tout prévu de faire une doublure, d'ailleurs comment fait-on une doublure???) de mon mari!

Donc la doublure, un peu de bidouilles mais elle est plutôt réussie. Je me suis un peu aidée des instructions de la jupe Mini-Perle et de son super tuto sur la doublure (merci Ivanne, comme toujours c'est super clair!).


Jupe Midinette de M comme Marie, un grand classique mais dès que je l'ai vu, j'ai tout de suite eu envie de la coudre: jupe courte, droite mais pas trop, les plis sur le devant et les poches...à passepoiler! Je me voyais vraiment dedans. Par contre, je l'imaginais un peu taille basse... Je suis bien tentée de remettre ça avec un velours milleraies noir mais je vais attendre de voir comment je me sens avec au quotidien.

Aucune difficulté pour réaliser cette jupe, j'ai eu juste peur jusqu'à la fin de ne pas rentrer dedans. J'ai fait une taille S mais j'étais à la limite avec le M pour le tour de taille, mais comme je fais plutôt un 34 niveau hanches, je suis partie sur du S. Au final, ça a l'air d'aller... verdict à la fin de la journée!

Petites satisfactions:
Le passepoil sur la ligne de poches et le zip!
 

Modifications:
- ajout de passepoils sur la ligne de poches
- ajout d'une doublure
- suppression de 2 cm en longueur (et c'est bien suffisant, car elle est assez courte cette jupe quand même)
- zip de 20cm au lieu de 18cm comme précisé par Je vous le donne Emile

Fournitures:
- tissu check navy/burgundy: £5
- tissu navy ceinture intérieure et intérieur poches (John Lewis toujours) + passepoil: £2 (à la louche)
- doublure viscose navy: £3.5
- zip: £2?
- patron: 14€

Et voilà! Je m'imagine bien la porter avec un petit chemiser blanc et un ras du cou navy... 

Aucun commentaire: