dimanche 22 mars 2015

De retour du Lake District

 Nous rentrons d'un WE ensoleillé dans le Lake District.  
Cela rappellera des souvenirs à certains, nous y avions passé une semaine quand j'avais 11 ans...

Une fois n'est pas coutume nous sommes partis vendredi soir d’Édimbourg afin d'être sur place le samedi matin. En bons parents, nous avons dîné au Mac Do de Penrith (peut mieux faire... quoi?? Ils n'ont pas de Mc Deluxe Patatoes???) avant de rejoindre le Travelodge qui s'est avéré parfait pour ces 2 nuits. Fait remarquable, je crois que c'est notre premier WE à l'extérieur sans vomito de notre chère progéniture... on progresse!

Samedi
Nous avons attaqué par une petite rando d'1 heure à Aira Force qui permet d'atteindre une jolie cascade avec vue sur le lac Ullswater. Sentier très bien balisé - voire un peu trop- première rando pour A. qui s'est débrouillée comme un chef!
 
Nous avons ensuite pique-niqué au bord du lac Derwent Water à Keswick, où nous avons pris un bateau pour faire le tour du lac avec un stop en cours de route pour se balader un peu sur la rive. Les paysages sont splendides, assez proches des paysages écossais (en un peu moins froid!).

  Après ça, nous avons repris la voiture pour pousser jusqu'à Windermere  le plus grand lac du Lake District - et on s'est arrêté dans le joli village de Ambleside pour dîner dans un resto italien vraiment sympa.

Dimanche
Nous avions prévu de prendre le petit déj à Penrith. Bon, au final TOUT est fermé à Penrith le dimanche matin, ce qui nous a passablement mis de mauvaise humeur. C'est là qu'on se rend compte qu'on s'habitue vite à avoir un peu tout sous la main n'importe quel jour de la semaine, à Édimbourg tout est ouvert le dimanche. On a donc poussé jusqu'à Carlisle (20 miles plus loin) pour prendre un p'tit déj chez Costa  - soulagement, retour à la civilisation ;)
On a ensuite tracé jusqu'au Hadrian's Wall qui est vraiment impressionnant. Le mur d'Hadrien est une fortification construite à partir de 122 après J.-C. par les Romains sur toute la largeur de l'Angleterre pour délimiter la limite Nord de l'Empire Romain et le protéger des attaques des tribus calédoniennes de l'actuelle Écosse. Une petite grimpette jusqu'au haut et on a ensuite profité du beau temps pour grignoter trois trucs au soleil avant de reprendre la route pour Édimbourg.
 

Aucun commentaire: