jeudi 16 avril 2015

Birthday Party

Nous avons fêté l'anniversaire de Cha samedi dernier avec ses copains de la Nursery. 

Pas de thème particulier, j'avais un peu peur que si je lui demande, elle me réponde "les princesses" ou "Frozen" et comme il y avait un (seul) petit garçon, je voulais quand même lui épargner ça!

Bref, tout ce petit monde a donc débarqué à 3 heures samedi après-midi.

Au programme:
- Un peu de plastique dingue pour démarrer: j'avais préparé des œufs à colorier par les enfants et le passage au four les a bluffés. Hi, hi, j'étais tout fière de moi!
- Ensuite, on est passé aux couronnes - merci Sarah pour l'idée - à décorer avec des autocollants. Joli succès y compris chez LE garçon de l'assemblée!
- Après, on a fait une petite chasse aux trésors dans le jardin: j'avais fait des photos de peluches que Thomas avait caché (les peluches pas les photos) et que les enfants devaient retrouver grâce à la photo. Puis, quelques activités: faire un aller-retour avec un œuf dans une cuillère, lancer de petits cerceaux sur des plots, passer dans un tunnel puis faire aller-retour avec un tambourin sur la tête... Les enfants se sont vraiment prêtés au jeu et on a bien rigolé!

- Et... c'était déjà l'heure du goûter! Je m'étais un peu lâchée sur les quantités - faut dire que j'avais passé toute la matinée à cuisiner... Cha a ensuite soufflé ses bougies sur un magnifique gâteau Frozen sorti tout droit de chez Sainsbury. J'avoue que les gâteaux avec leur grosse couche de pâte à sucre ne m'inspire pas du tout (que ce soit pour les manger ou pour les faire)... Ici, les enfants mangent le goûter, puis on souffle les bougies et le gâteau d’anniversaire est découpé pour être mis dans les party bags mais n'est pas mangé sur place... Pourquoi? Je n'en sais rien, mais why not? Donc j'ai fait comme ça.
- Pour finir, on a fait le jeu du "Pass the parcel" qui consiste à faire tourner un paquet entre les enfants assis en cercle et chaque fois que la musique s'arrête, l'enfant qui a le paquet entre les mains l'ouvre sauf qu'il y a beaucoup de couches de papier cadeaux et donc on ne sait pas qui aura le cadeau... Suspense! Je trouve ce jeu vraiment rigolo mais j'avais fait beaucoup beaucoup (trop) de couches de papier cadeaux surtout pour 7 enfants - mais bon, on a bien ri...
- Et hop, il était déjà 5 heures bien sonnées. J'ai remis les party bag aux enfants, on leur a dit au revoir. Cha a ouvert ses cadeaux. Ici, on n'ouvre ses cadeaux qu'une fois ses invités partis - ce que je trouve TRÈS BIEN. Et moi, je me suis dit que c'était beaucoup de boulot pour 2 heures!! Mais Cha était ravie... alors, moi aussi!

Et le finish, la carte de remerciement!! Sur une idée de ma copine Lila, j'en ai faite une moi-même avec des photos de l’anniversaire. Les voici!

Et le soir même, nous avons accueilli Denis, Lina et les enfants, venus passer quelques jours chez nous. J'attends leurs photos pour en publier quelques unes sur le blog! 
Un peu sport, cette journée quand même...

Aucun commentaire: