jeudi 23 avril 2015

WE irlandais

 
Et voilà un WE qui ne s'est PAS DU TOUT déroulé comme prévu!

Nous devions retrouver les Poujol à Dublin pour un WE fort sympathique: retrouvailles des enfants, des nouvelles de leur installation à Toulouse, des pubs, de la bière musique... Sauf que le passeport de Manon était périmé et que les Poujol n'ont pas pu nous rejoindre.

Mais nous étions déjà à Dublin et il fallait bien profiter de ce WE quand même! On a un peu accusé le coup, nous n'avions pas prévu grand chose si ce n'est papoter et se balader... Heureusement notre voisine - qui a vécu 6 ans à Dublin - m'avait bien briefé!


 Samedi
On a posé nos valises à l'hôtel et nous sommes partis à la découverte de la ville, au sud de la rivière Liffey.
- Passage par la rue piétonne et commerçante de Grafton Street puis pause [sandwichs] au St Stephen Green Park
 - Petit tour au Trinity College où nous avons regardé de loin un match de cricket
- Re-pause dans le jardin jouxtant la cathédrale St Patrick et visite de la cathédrale
 - Entrée "gratuite" au Guinness Storehouse par l'astuce de l'entrée réservée aux poussettes. On était bien content de ne rien avoir payé car on a trouvé ça très très marketing... On est loin de l'image de la brasserie traditionnelle. On a pu avoir notre verre de dégustation à l’œil et profiter rapido (car c'était blindé) de la vue panoramique sur la ville à partir du dernier étage entièrement vitré!
 
- Retour vers le centre-ville en calèche (la classe!)
- Balade dans le quartier de Temple Bar
- Dîner au resto, retour à l'hôtel moisi et dodo

Dimanche
Sur les bons conseils de Marika, nous avons pris le DART jusqu'à la ville côtière de Dalkey. Le temps était magnifique, on se serait cru en France... La visite du château était très intéressante, notamment avec des acteurs racontant la vie en Irlande au 19ème siècle de manière plutôt humoristique.
 Retour à Dublin en fin d'après-midi et dîner au Bull and Castle, très bon resto de viande - on s'est régalé.
Retour à l'hôtel et dodo - sauf qu'à 10h l'alarme incendie s'est déclenchée. Petit - disons gros coup de speed pour moi - on s'est retrouvé en pyjama dans le hall de l'hôtel... sympaaaa! C'était apparemment un problème électrique... rassurant tout ça!

Lundi
Nous avons pris le tram et sommes allés visiter la prison de Dublin - Kilmainham Gaol - aujourd'hui fermée et reconvertie en musée. Témoignage poignant de l'histoire irlandaise, en particulier la grande famine, l'insurrection de 1916, la guerre d'indépendance puis la guerre civile.

Au final, un très bon WE: le temps magnifique a bien contribué à sa réussite! Nous avons pu faire aussi un peu de shopping, il y a beaucoup de boutiques qu'à Édimbourg.
Par contre, il y avait beaucoup beaucoup de français (Cha pensait qu'à Dublin il y avait deux langues: le français et l'anglais) et on a regretté de ne pas pouvoir profiter des pubs. A refaire...plutôt entre adultes!

Aucun commentaire: