vendredi 8 mai 2015

Avril, ne te découvre pas d'un fil...

...oui, c'est sûr qu'on ne s'est pas découvert d'un fil et nous voici au mois de mai et on ne s'est toujours pas découvert d'un fil non plus! Juin, certainement...

Le mois d'avril est passé comme un flèche:

- l'anniversaire de Cha
- la venue de Denis, Lina, Naël et Canelle. J'avais un peu peur à 9 dans l'appartement mais tout s'est parfaitement bien déroulé. Merci encore pour votre aide (j'ai une petite pensée pour Denis chaque fois que j'utilise ma petite casserole), pour ces agréables soirées à discuter et pour le livre des intemporels pour enfants: j'ai déjà fait une robe (ici)!!
- notre WE à Dublin
- la venue d'Agathe, Julien et Lucas. C'était si agréable de pouvoir papoter des heures entre copines, super soirée pour l'anniversaire de Thomas et ça y est je sais ce que je vais faire du tissu. Merci!!!
- la venue dans la foulée de Michel, Maïalen et des petits. Encore de bons moments, A. nous demande tous les jours où sont les garçons!!

Malheureusement, j'ai un peu délaissé l'appareil photo ces derniers temps et je n'ai des photos que de la venue d'Agathe et Julien - principalement de North Berwick où nous avons eu un temps frais et magnifique.

 Et le mois de mai?

Pour le moment, on souffle un peu avant l'arrivée mercredi des Forte pour le WE de l'Ascension.

Quelques nouvelles de la family - et oui, on parle franglais chez les Caballero maintenant ;)
- Cha commence une série de 8 sorties hebdomadaires en forêt avec les Snowy Owls (les enfants de son groupe) pour leur apprendre la vie dans les bois: construire des cabanes, monter aux arbres, ramasser des branches, des feuilles... et ceci par tous les temps! Donc elle est partie ce matin avec son pantalon de ski!!! Je trouve l'idée vraiment super. Deux éducateurs de la Nursery ont été formés à ce programme.
Mais pourquoi un pantalon de ski? D'abord, je n'ai pas de pantalon waterproof, il faut que je lui en achète un et ensuite parce que la météo n'a rien à voir avec celle dont vous jouissez en France, petits veinards!
Voyez plutôt:

- A. va bien, on continue la musique et la gym. Elle commence à mieux se plier aux rites du groupe de gym, ce qui est une bonne nouvelle - traduire: je passe moins mon temps à lui courir après... Elle reste bien coquine - traduire: bien fatigante certains jours- mais elle est en train de sortir de sa période d'opposition. Elle commence également à moins mélanger l'anglais et le français.
- Thomas va bien. Il essaie de faire deux, parfois trois sorties de vélo par semaine. Côté boulot, c'est pas toujours le fun mais il n'a pas travaillé le dimanche après-midi depuis quelques mois maintenant, ce qui est chouette.
- De mon côté, toujours de la couture (clic), toujours des cours de français, toujours les enfants et mes deux footings par semaine! Jolie sortie d'1 heure aujourd'hui avec un beau soleil, ça fait du bien!!

Un peu d'actualité!

Hier, les britanniques votaient pour les élections législatives (résultats ici). Les conservateurs gardent la majorité (319 sièges sur 650). Le résultat est très marqué en Écosse avec la victoire de 56 sièges sur 59 par les indépendantistes (SNP), soit un gain de 50 sièges et aucun siège perdu - même le dentiste était au taquet hier après-midi! C'est une belle victoire pour Nicola Sturgeon, qui est la successeur d'Alex Salmond.
Nous ne votions pas pour cette élection. Mais si nous avions eu le droit de vote, je pense que j'aurais également voté SNP bien qu'ayant voté le NO lors du référendum sur l'indépendance. Il me semble important que l’Écosse puisse s'appuyer sur le Royaume-Uni sur certains domaines (notamment la défense) d'où le NO. Néanmoins l’Écosse a ses particularités et pour moi, le vote SNP vise à faire reconnaître à Westminster ses spécificités, notamment en matière de santé, de défense de l'environnement, etc.

Et pour finir quelques photos supplémentaires des cheeky monkeys...



A bientôt!

Aucun commentaire: