dimanche 3 mai 2015

Margot Pyjamas


J'ai récemment fait l'acquisition du livre "Love at the first stitch" de Tilly and the Buttons. Ce livre est bien fait, drôle et avec des projets sympas dont le Margot Pyjamas. L'anniversaire de ma maman approchait, je voulais faire quelque chose moi-même, alors pourquoi pas un pantalon de pyjama - au moins si elle ne l'aimait pas, elle ne serait pas obligée de le porter en public ;)

Le projet était annoncé comme facile, je me suis dit trop bien et bien sûr j'ai enchaîné les bourdes... les poches montées sur l'endroit; une jambe sur l'envers, l'autre sur l'endroit; deux ouvertures pour le lien de serrage au lieu d'une (quel est l'intérêt d'une ouverture dans le dos??? Aucune, évidemment...). Le fait que ce soit en anglais et mon premier pantalon n'a pas dû aider non plus.

Bref, après avoir cousu et décousu un certain nombre de fois, je suis venue à bout de ce projet!

 
Fournitures:
- 2 mètres de tissu à £6,5 le mètre [pour une taille 3]

J'ai utilisé un tissu ex Paul Smith (la grande claaaasse!) très fluide. J'ai d'ailleurs aussi galéré sur la coupe du tissu...Mais je pense que cela donne beaucoup de douceur et de légèreté au pyjama, bien agréable à porter dès les beaux jours!

Et le voici porté!

Aucun commentaire: