lundi 11 mai 2015

Un peu de cuisine Vegan et sans gluten #1

Bah, oui, avec mes expérimentations du ménage aux huiles essentielles, des cotons démaquillants lavables, de la garde-robe fonctionnelle - il faudra que je fasse un article prochainement, en gros c'est comment trier ses vêtements, puis analyser ce qu'on aime porter pour acheter (si besoin) - ou coudre - des vêtements qu'on va vraiment porter ensuite, etc... ça faisait un petit moment que les recettes très bizarroïdes de l'univers des Vegan sans gluten me tentaient!!

Donc, samedi j'ai reçu le livre de cuisine devant lequel je bavais depuis quelques semaines.

Ella tient également un blog (ici) mais je n'y suis allée qu'une fois: lorsque ma voisine m'avait conseillée la salade de kale et c'est vrai que c'était très bon.
Pourquoi ce bouquin et pas un autre, simplement parce qu'elle propose des recettes rapides et autour d'une dizaine d'ingrédients de base. Et une dizaine d'ingrédients nouveaux, c'est pas si simple à assimiler... tahini, beurre de d'amandes, lait d'amandes, farine de riz brun, huile de coco, tamari... je sais pas vous mais moi, tout ça ne me dit rien du tout!!!

Bref j'ai commencé hier matin avec le porridge... une tuerie! La principale différence avec un porridge classique, c'est de remplacer le lait par l'eau et d'ajouter un peu d'huile de coco [et en plus il y a la banane, les raisins secs et les amandes grillées concassées]. Tellement bon que j'en ai refait ce matin et encore certainement demain...

Hier soir, j'ai fait les légumes sautés au quinoa. Rien d'exceptionnel en fait. J'avais du quinoa sous vide, ie tout prêt donc c’était super rapide. Elle ajoute simplement une cuillère de tahini (c'est une crème de sésame) au quinoa et deux cuillères de tamari (c'est de la sauce soja sans gluten) aux légumes.

Ce soir, je me suis dit: allez, on va essayer un truc un peu plus bizarre. Et j'ai fait des gnocchis au pesto de petits pois... Pas super appétissante la photo... J'ai quand même appelé Thomas pour le prévenir qu'il y avait une pizza au congél si c'était vraiment trop dégeu.

Les verdicts:
- Celui des filles: beuuuuurk!!! ingrates... ;)
- Celui de l'Homme: c'est bon mais un peu sec
- Le mien:  un peu lourd (et oui, les noix du brésil) mais bon. Temps de préparation assez long.
Par contre, on a rajouté du parmesan, donc sans gluten YES mais pour le côté vegan, on repassera!

Alors, c'est quoi la gnocchis au pesto de petits pois??? 
Gnocchis = mash patato + farine de riz brun + un peu de compote de pommes (3 cuillères à café)
Pesto de petits pois = petits pois + noix du brésil + huile d'olive + basilique + levure de bière

 Allez, bientôt la suite (et une photo du porridge!)

Aucun commentaire: