mardi 23 juin 2015

Excursion sur l'île de Skye


Nous avions visité Skye avec Thomas lors de notre premier séjour en Ecosse et nous avions eu un temps magnifique. Il faut croire que c'était la chance du débutant sur cette île réputée pour avoir 10 jours sans pluie par an!
Nous sommes repartis avec mes parents et les filles sur la belle île de Skye pour un long WE de 4 jours et disons que le plafond nuageux était bien bas mais nous avons évité les trombes d'eau ;)

Jour 1
à l'aller nous avons pris le ferry à Mallaig, avec un petit stop à Glenfinnan pour jeter un œil au viaduc qui a inspiré JK Rowling pour le train de Harry Potter. Le voyage jusqu'à Portree, principal village de l'île nous a au final pris la journée.
Viaduc de Glenfinnan
Portree
Jour 2
Nous avons fait la boucle sur la partie Nord de l'île reliant Portree - Uig - Staffin - Portree. Une petite rando du côté de Staffin dans le massif du Quiraing nous a donné un bel aperçu des paysages bien que l'horizon soit un peu bouché.


Nous avons ensuite grimpé jusqu'au Old Man of Storr, immense roc qui se dresse à plusieurs mètres de haut. Seuls Thomas et Pierre ont terminé l'ascension jusqu'à la base du Old Man, nous nous sommes arrêtées un peu plus bas. C'est également là que nous avons fait la rencontre des terribles midges, minuscules moustiques qui se collent à vous comme de la glue...


Jour 3
Nous sommes partis à Duvegan, visiter le château du clan des Mc Leod qui renferme également de très beaux jardins. Puis, nous avons roulé dans le brouillard jusqu'à l’extrémité ouest de l'île Neist Point Lighthouse. Petite rando là aussi pour aller jusqu'au phare, les nuages se sont un peu levés et nous avons eu un aperçu des paysages grandioses de cette île.


Jour 4
Retour par le pont qui relie l'île au reste de l'Ecosse avec la visite de l'incontournable Eilean Donan Castle.


Un joli road trip dans le nord de l'Ecosse - probablement le dernier!

Les filles ont été cool car on a fait beaucoup de route. 
Anaïs a adopté un look un peu particulier pendant tout le séjour et Charline nous a épaté par son appétence pour la rando. 






Aucun commentaire: