dimanche 28 juin 2015

Lotta dress #2

Chose promise... voici Lotta, deuxième du nom!


Pas de souci particulier sauf que j'ai dû un peu jongler entre les tailles car ma Petite est disons un peu "dodue". Si j'avais suivi le tableau des mensurations, j'aurais dû tailler le buste en 5 ans alors qu'elle n'en a que 2 1/2, pauvre petite chouquette...

Je lui ai donc fait essayer le buste de la Lotta#1 - non sans mal - et comme ça passait bien, je suis partie sur cette base.
Bref, j'ai taillé le haut du buste en 3 ans puis j'ai élargi au 4 ans pour la taille et conservé un 3 ans en longueur de buste et un 2 ans pour la jupe... pas sûre que je sois très claire ;). J'ai supprimé 2 cm de longueur à la jupe avant de faire l'ourlet et je trouve qu'elle lui va très bien - mais je ne suis pas très objective!





Petites satisfactions
- Pas de souci encore une fois avec le patron. Je commence à comprendre pourquoi certaines blogueuses font systématiquement (ou presque) deux fois le même patron, c'est tellement agréable de maîtriser davantage son sujet et d'apporter quelques p'tites modifs.

- J'ai testé un autre style de poches cette fois-ci, elle sont prises dans la couture sur les côtés et j'aime beaucoup le petit revers qui rappelle le col.




Fournitures
La totale Petit Pan : tissus (ici et ) + boutons! Comme pour la Lotta #1, j'avais fait mes achats en décembre lors de mon passage à Paris. J'ai eu quelques doutes sur le tissu mais le rendu me plaît.

Le temps semble se réchauffer un peu par chez nous, et comme la Petite semble s'être bien acclimatée aux températures écossaises, je pense qu'elle devrait bien porter cette Lotta Dress!

Aucun commentaire: