mercredi 3 juin 2015

Mes petites coutures au programme de cet été!

Ça me fait un peu drôle de parler "été" car ici le chauffage est encore en marche, on porte des chaussettes et la température moyenne avoisine plutôt les 11°C - attention, un pic de chaleur est prévu vendredi, on devrait atteindre 16°C, miracle...

Bref, mes filles s'étant acclimatées au climat bien plus vite que moi, il y a beaucoup de projets pour elles et un peu moins pour moi.

Commençons par ces demoiselles, avec de haut en bas:
- Tissu avec petites fleurs et cerises: Une nouvelle robe chasuble du livre Intemporels pour Enfants en 2/3 ans. J'espère juste avoir assez de tissu car c'était une fin de rouleau donc en SOLDES ;)
- Jersey de coton épais bleu marine: leggings en 90 cm (oui, il ne fait pas chaud). J'hésite encore entre le modèle du livre Basiques pour Petites Filles ou bien le tuto du blog Make it Love it ici
- Tissu bleu marine + tissu fleuri: short Ella de Mandarine & Papillon taille 4 ans, il est trop beau ce short!!
- Tissu gris + tissu triangle vert et gris : robe Lotta de la Compagnie M en 4/5 ans. J'aime beaucoup cette marque de patrons, ils ont un petit côté vintage, les explications sont très claires avec pleins de photos.
- Tissu fleuri + tissu géométrique : robe Lotta de la Compagnie M en 3 ans. Quand on aime...



Pour moi, pas de patron tout frais mais plutôt des modèles bien rodés, déjà cousus mille fois mais qui me font envie depuis un certain temps. Il faut dire que j'ai plus la tête dans les vêtements Automne - Hiver pour le moment et puis j'aime bien avoir un peu de recul sur des patrons déjà beaucoup cousus.

Toujours de haut en bas:
- Tissu rouge à fleurs: jupe Adrienne du livre Un été de couture, avec 10 bons centimètres de moins et des poches en plus.
- Tissu bleu uni: un short Châtaigne - super originale la fille...-  plus ajusté à la taille et moins court que ma version précédente.
- Tissu rayé: blouse Mathilde de Tilly and the Buttons, j'hésite encore entre manches courtes et manches "à ballons"... Cette version me plait bien ici!
- Tissu noir + tissu gris à pois: un Must Have de Aime comme Marie. J'hésitais un peu, toute l'histoire autour du plagiat me met profondément mal à l'aise mais j'ai ce patron depuis de nombreux mois et le tissu également donc je pense le coudre quand même. Et je me demande si avec le reste du tissu, je ne coudrais pas la jupe Clémence de Tilly mais j'hésite encore, c'est pas trop mon style les jupes taille haute et un peu bouffante donc à suivre...



Bah en fait, j'ai comme l’impression qu'il y a plus de projets pour moi que pour ma progéniture... mère indigne, va!!

1 commentaire:

Alice a dit…

De belles petites cousettes à venir ! Chouette chouette chouette :-)