lundi 1 juin 2015

Petites pochettes

Et voici le grand retour des petites pochettes!!! 

J'en avais cousu beaucoup beaucoup pour Noël et je m'étais bien amusée à choisir des tissus aux couleurs vives et aux motifs rigolos, ce qui est moins le cas avec les vêtements il faut bien l'avouer - ok, on peut se lâcher sur les doublures et les parmentures mais ce n'est quand même pas pareil...
Bref, depuis janvier j'ai été si absorbée par la confection de vêtements que j'ai laissé tomber tous mes projets de trousses, pochettes & co!

Et puis au moment d'emballer les cadeaux pour mes nièces - le Trop Top Version A et la blouse Mara (bientôt les photos) - je me suis dit que les offrir dans un joli sac ce serait bien plus sympa - sachant que j'avais mes petits coupons tout prêts, il ne me manquait plus que la motivation!
Donc, hop, deux siestes de ma petite et c'était terminé, avec au passage une p'tite pochette pour Lucas que j'avais promise à ma copine Agathe depuis décembre (mmmh..no comment)!

Le tutoriel vient du site Mes petites coutures que j'aime vraiment beaucoup. Les tutoriels sont très clairs avec de jolies finitions, ce qui donne de très jolis résultats. Lorsque j'ai débuté la couture à l'automne dernier, cela m'a beaucoup fait progresser de suivre ses tutoriels.
Par rapport au tutoriel, j'ai agrandi les dimensions: elles font 27 par 32 cm (au lieu 22,5 par 26) et je pars sur 164 cm de corde (soit 82 cm de chaque côté). Voilà, vous savez tout!





Comme l'anniversaire de ma sœur arrive bientôt et qu'on ne fait pas partir un colis pour la Nouvelle-Calédonie tous les jours, j'en ai profité pour lui coudre le fameux Bow Clutch que j'avais d'abord repéré sur le Labo d'Isa (puis oublié) et c'est la version de L'Ombellifère qui m'a rappelée cette fameuse pochette qui a trop la classe! Par ici,le tuto.
Et c'est encore la récup' de ma robe Sureau ;)) Du coup, j'ai un peu modifié les dimensions, j'ai dû enlever 1 inch de largeur.



 


3 commentaires:

MurielleH a dit…

Elle est superbe cette pochette et le noeud est très joliment fait! Merci pour cette découverte, je crois que je ne vais pas tarder à me lancer, moi aussi.
En me baladant sur votre blog, j'ai vu que vous aviez le livre de Tilly and the Buttons et j'aurais un service à vous demander. J'ai demandé à me faire offrir cet ouvrage pour mon anniversaire et comme j'aimerais faire mon shopping tissus dès maintenant, j'aurais aimé connaître le métrage préconisé pour la jupe froncée Clémence et la blouse Mimi. Auriez-vous la gentillesse de me les communiquer? Merci d'avance!

Florence a dit…

Bonsoir Murielle,
Merci beaucoup, d'autant plus que cette pochette est très simple à réalisée!
Concernant Clémence, il faut compter entre 1,5 et 2 m mais la laize n'est pas précisée car le patron est à faire soi-même. Un tissu de poids moyen de type chambray, popeline, quilting cottons, etc est conseillé.
Pour Mimi, 2m en 150 cm de laize (ou 2,40m en 115 cm). Un tissu léger est conseillé type voile, soie légère, polyester,...
J'espère que ça te va!
Bonne couture!

MurielleH a dit…

Merci pour toutes ces informations et à bientôt!