mercredi 17 juin 2015

Short Châtaigne version été

Et voici le grand retour du short Châtaigne version été et moins mini que la première version (ici)

Décidément j'adore porter ce short avec ses petites pinces, ses petits rabats au dos, ses poches, ses revers... Bref, je les aime mes shorts et je me demande même si je ne vais pas refaire un short pour cet hiver un peu plus long que le premier pour le porter au boulot - et oui, c'est bien beau l'expat' mais un jour il faut retourner au travail ;o)

Avec la doublure colorée - trop beaux les tissus Petit Pan...



Pour cette version, j'ai fait un intermédiaire entre le 34 et le 36 pour la taille mais au final un 34 irait très bien - c'est à n'y rien comprendre car pour ma feu robe Sureau il me fallait bien un 38 pour la taille... N'empêche, ce short fait moins taille basse que le précédent et j'ai cette fois-ci enlever 3 cm de longueur et pas 6 cm comme dans ma première version, ce qui fait moins ras du c.., il faut bien l'avouer ;)


Les petites satisfactions
- Pas de souci pour la pose de la fermeture éclair
- J'ai enfin compris ce qu'était un point invisible, yeah! Donc pas la peine de faire un point de chausson comme j'avais fait la dernière fois, il s'agit d'un point glissé. J'ai trouvé une très bonne explication dans le livre de Perrine Colignon La Couture: Premiers pas.
Par contre, mes pinces sont moins jolies que pour ma première version...

Fournitures
- Chambray bleu de John Lewis env. £8 le mètre mais comme c'était une fin de rouleau il a fallu tout faire rentrer dans 80 cm avec une laize de 110 cm, c'était très très juste mais c'est passé!
- Doublure coupon Petit Pan Billy Rouge, initialement prévu pour une jolie pochette: 5,50€ (75cm par 50 cm), là aussi ça rentrait tout juste


Et cerise sur le gâteau, nous avons eu 3 jours incroyablement chauds la semaine dernière où j'ai pu porter mon short sans collant, amazing! Je crois que c'est la première fois en près de deux ans.

Ces jours-ci, c'est plutôt comme ça:



4 commentaires:

Alice a dit…

Très jolie réalisation ! Je suis totalement fan de ce short Châtaigne moi aussi :-) Et ce bleu est très sympa !

Florence a dit…

Merci! Ce patron est top et j'ai bien envie de me laisser tenter par la version jupe... Je crois que tu l'as déjà cousu d'ailleurs, non?

Laeria a dit…

Ton short est très beau ! j'hésitais à acheter le patron mais voilà, j'ai craqué ;) par contre, je ne vais pas m'y lancer tout de suite ... :D

Florence a dit…

Tu as bien fait!!! Je ne suis pas une très grande fan de Deer & Doe mais ce short vraiment je l'adore.