mardi 7 juillet 2015

Le t-shirt gris et noir à petits pois


Patron Must Have de Aime comme Marie. Oui je sais, les patrons Aime comme Marie ne sont pas en odeur de sainteté par les temps qui courent...

Et je ne sais toujours pas quoi en penser: d'un côté des critiques trèèèèèèès virulentes (à tel point que j'hésite à publier ce projet sur T&N), de l'autre une absence totale d'explications. Et je suis loin d'être suffisamment compétente en couture pour démêler le vrai du faux... et savoir si ce patron est la copie d'un patron Burda ou pas.

Mais voilà, le patron était imprimé et découpé depuis un certain temps déjà, le tissu déjà acheté pour le réaliser donc bah... hop, je l'ai fait!

Voici les photos de mon p'tit t-shirt:
 


J'aime beaucoup le contraste entre le buste et les manches. Ce t-shirt est rapide à réaliser et cela m'a permis de monter des manches raglan pour la première fois (de ma vie!).

Pour la pose du biais à l'encolure, je me suis appuyée sur le tuto de Paprika Patterns (ici) qu'avait conseillé Annie Coton sur son blog () et ça m'a bien aidée. Merci les filles ;)


Bof, bof, les petits plis au niveau de l'encolure...


Ce t-shirt est sympa mais ça me fait drôle de porter un t-shirt en chaîne et trame... et surtout, je n'ai pas pu beaucoup le mettre encore car il est un peu ample et le vent frais s'engouffre dessous.

Dans quelques semaines, nous serons de retour en France et je devrais avoir plus d'occasions de le mettre, ainsi que ma Mademoiselle et tous les autres!!! Aaahh, ça va être chouette!

Allez une dernière pour la route:



En attendant je continue mon programme de couture - dont je parlais - avec une invitée surprise: une petite Xéréa de Pauline Alice qui s'est tapée l'incruste ;)

Pas hyper emballée au départ par ce patron, les versions du Coussin du Singe (elles sont ) m'ont fait l'effet d'une révélation - apparemment je ne suis pas la seule : le tissu était en fait déjà dans mon stock, il me la fallait absolument!!


La suite, bientôt!

Aucun commentaire: