lundi 17 août 2015

Des petites trousses


 Et hop, deux jolies trousses confectionnées avant mon départ d’Édimbourg! L'une est pour Susan, notre "scottish granny" et la seconde pour mon amie Lila qui va bien me manquer...

Ces trousses ont été réalisées à partir du tuto Ma Petite Trousse à Maquillage de Mes petites coutures. Alice propose des tutos vraiment sympas pour fabriquer des petits accessoires très mignons, si vous ne connaissez pas, courez faire un p'tit tour sur son site!



J'aime beaucoup l'idée du passepoil et le pli au milieu de la pochette. Et je les trouve très bien finies avec en plus une surpiqûre au niveau de doublure qui évite de coincer la doublure dans la fermeture éclair et ça c'est très bien pensé car il n'y a rien de plus pénible que les fermetures qui se bloquent (ce qui arrive en général toujours quand on est pressé, n'est-ce pas...)!



La plus petite des deux trousses correspond exactement au tuto d'Alice.

Pour la plus grande, j'ai agrandi les dimensions avec l'idée d'en faire une trousse à maquillage dans lesquels les pinceaux puissent rentrer... La grande trousse terminée mesure 18 cm x 23 cm. Je l'aime beaucoup mais le tissu fait légèrement terne sur la photo qu'il n'est en réalité.

Et un point positif: l'ensemble des tissus utilisés proviennent de mes chutes (yes!).





Patron: Ma Petite Trousse à Maquillage
Fournitures: pour les deux trousses, tissus extérieurs Petit Pan 
+ zip 20cm pour la petite et 30 cm pour la plus grande + vlieseline




3 commentaires:

Abracadacraft a dit…

Les trousses sont un cadeau parfait qui font toujours plaisir. Jolies réalisations que je sélectionne sur Abracadacraft.

Alice a dit…

De bien jolies petites trousses encore une fois :-))
Merci à toi !

Florence a dit…

Merci Charlotte pour la sélection Abracadacraft du jour!