mardi 3 novembre 2015

La Mini

Je suis dans ma période jupe... après la jupe noire, voici la Mini (toujours en direct du jardin de mes parents).


Un patron pas cher, des chutes de mon short châtaigne (celui-ci), un bout de biais qui traîne... Et hop, le tour était joué, j'avais ma mini.

Elle est sympa, je ne la trouve pas trop courte par rapport aux commentaires que j'avais pu lire ici ou là. Il faut reconnaître que je suis petite donc ça doit aider. Le seul reproche que je peux lui faire c'est de ne pas avoir de poches et que le tissu est un peu triste... un peu marre de tout ce noir à vrai dire :)

 Un p'tit doute sur l'association avec les bottines marron...

Elle est très confortable mais je ne l'ai pas encore portée au boulot, je ne sais pas pourquoi mais j'ai peur que le tissu craque (et que je me retrouve les fesses à l'air... enfin en collants, disons dans une situation pas très agréable). Bien possible que je la mette un de ces jours quand même!

Concernant le patron, j'ai enlevé 4,5 cm de chaque côté en partant d'une taille S et j'ai trouvé les explications pas vraiment claires sur la pose du passepoil à la taille...



Désolée pour le zoom sur les fesses mais les blogs couture ne sont en général pas lus par les hommes ;)

J'ai encore un modèle de jupe en tête que j'aimerais coudre sans trop tarder et après je m'arrête, je pense que j'aurais largement de quoi m'habiller et varier les plaisirs!

Patron: Mini, Aime Comme Marie
Taille: S
Modifs: -4,5 cm de chaque côté pour les hanches
Fournitures: chutes (50 cm) + zip normal


A bientôt!

Aucun commentaire: