jeudi 26 novembre 2015

Mon petit carnet à dessin

Il y a quelques jours c'était l'anniversaire de ma nièce (et filleule!)... une belle occasion pour tester le tuto du petit carnet à dessin proposé par Alice, alias Mes Petites Coutures.
Et oui, j'ai déjà parlé à maintes reprises de ce blog que j'affectionne particulièrement ;)

J'avais ce joli projet en tête depuis quelques mois mais aucune de mes chutes de tissu ne me convenait. J'ai donc profité d'un passage chez mes parents pour aller faire un tour dans le magasin de tissu du coin. J'ai été franchement épatée par le choix en matière de tissu et de mercerie... surtout dans une ville aussi petite!

Je me suis faite plaisir avec ces jolis tissus biologiques de chez Soft Cactus. Il m'en reste d'ailleurs un peu et je me demande si je ne vais pas me coudre un porte-feuille avec (ou une jolie pochette matelassée que j'ai vu chez Sew Easy)... Bref, passons!

Voici quelques photos de ce joli carnet à dessin qui permet d'insérer un bloc et 10 crayons de couleur.



L'insertion des crayons de couleur fait un peu gondoler la partie droite du carnet. Pour une prochaine fois, j'ajouterai certainement une couche de molleton.

J'ai ajouté à mon colis une petite trousse pour sa grande sœur, inspirée du tuto des Lubies de Louise.




Et voilà, l'ensemble qui doit maintenant se dorer la pilule sous le soleil de Nouvelle-Calédonie...


A bientôt ;)

2 commentaires:

sew easy a dit…

Jolie association de tissu pour ce carnet à dessin bien garni !
C'est une bien belle idée de cadeau, tiens, je la rajoute à ma longue liste :)

Alice a dit…

Oh, ce petit ensemble est vraiment très sympa :-) J'aime beaucoup les tissus que tu as choisis et qui me font penser à la marque Petit Pan ! Merci beaucoup pour le lien vers mon petit univers ;-) Je trouve comme toi que la partie droite gondole et j'avoue... je n'ai pas encore trouvé l'astuce pour atténuer cette imperfection :-/
Bises !