dimanche 10 janvier 2016

Bilan 2015

 2015 fût ma première année de couture et mérite bien un petit bilan car elle a été une année très très productive!



En 2015, il y a eu de la couture pour enfants: 4 top, 8 robes, 3 jupes, 1 chemise de nuit et 2 chapeaux

Des accessoires... qu'aurais-je fait sans les fabuleux tutos de Mes Petites Coutures! 11 petits sacs à coulisses, tous les bébés de 2015 ont eu leur petit sac mais pas que..., 8 petites trousses, 3 étuis à barrettes et un carnet à dessin.

Et pour moi:
- 4 jupes: 2 Midinettes, 1 Adrienne et 1 Mini. J'ai très envie de recoudre une Adrienne mais en viscose pour qu'elle soit moins bouffante, les autres sont bien portées.
- 2 robes: Xerea pas beaucoup portée car cousue à la fin de l'été et un peu courte, la Sigma a tendance à se froisser trop facilement
- 2 shorts Châtaigne: le noir est un peu court, le bleu commence à rendre l'âme
- 3 blouses, la moins portée est de loin la Mademoiselle mais je trouve Mathilde un peu trop bouffante.
- 4 t-shirts: je porte surtout le Plantain blanc, le Trèfle part en lambeaux, Must Have peu porté.


Si je devais retenir un TOP 3 :

- Pour la petite: la blouse Mara, la robe Louisa et la robe Lotta
- Pour la grande: la jupe Lotta, la robe chasuble et la robe à pois


Un gros coup de cœur pour les patrons de la Compagnie M... et je n'ai pas dit mon dernier mot pour 2016 ;)

Les vêtements cousus pour les filles sont vraiment beaucoup portés, ce qui me très fait plaisir. Ayant beaucoup moins de temps maintenant, l'objectif pour 2016 est de coudre un peu moins pour les filles: une robe Louisa et une jupe Lotta pour la grande et une jupe mini-Perle pour la petite - qui ne va pas tarder à récupérer les robes de la grande hé! hé!

- Le mien: jupe Midinette à carreaux, blouse Viviane, short Châtaigne

 
 
Je ne suis pas toujours à l'aise avec ce que je couds (j'ai peur que les coutures craquent!) et je suis très exigeante. Curieusement je pense toujours que ce qui vient du commerce est mieux que ce que je fais... Mais bon, je porte deux à trois fois par semaine du Home Made. Et le Me Made Month du mois d'octobre a été une expérience vraiment sympa!

Mes objectifs pour 2016 sont de me coudre plus de hauts que je puisse porter avec un slim et des jupes. Je ne me sens pas forcément très à l'aise dans les robes, j'ai un peu l'impression d'être déguisée...

Concernant les tissus, j'ai envie de mettre plus d'imprimés et de couleurs tout en restant dans une palette de couleurs que j'aime bien: bleu, gris, noir, blanc et un peu de  rouge et de vert.

J'aimerais ajouter du rose poudré (j'ai très envie de coudre une blouse Viviane dans ces tons) et du bordeaux (j'aime beaucoup la jupe Chardon proposée par Éléonore alors que ce modèle ne m'avait pas accroché jusqu'à maintenant) et jouer avec les matières (on trouve de jolies réalisations chez Ivanne S, Je vous le donne Emile et la Xerea bi-matière de Lou and Jo).


Vaste programme!

1 commentaire:

Alice a dit…

Que de jolies cousettes ! Bravo pour cette année créative, c'est une vraie réussite :-) Et quelle sympathique surprise de lire que mes petits tutoriels t'aient été utiles, merci à toi ! Des bises.