dimanche 17 janvier 2016

Premier Burda


Coudre un patron Burda, c'était une sorte de petit Everest pour moi. Ben voilà c'est fait ;) Ok c'est un Burda Couture facile mais un Burda quand même!

J'avais en tête depuis un certain temps de réaliser une petite jupe en laine rouge. Le tissu m'avait tapé dans l’œil l'hiver dernier mais c'est la réalisation de Sandia qui m'a donnée envie de me lancer.

En transe, je me suis ruée chez le marchand de journaux du coin pour récupérer le fameux Burda Couture Facile Automne-Hiver 2015/2016 et j'ai commandé ce joli tissu chez France Duval Stalla. Heureusement d'ailleurs car il n'est plus en vente maintenant...

Après le rush de fin d'année (et malgré celui du début), j'ai quand même réussi à trouver 2 heures pour coudre ce modèle hyper rapide à réaliser. Comme le précise Sandia sur son blog, le modèle taille grand. En me référant au tableau de mensurations, j'aurais dû coudre un compromis entre le 36 et le 38 au regard de mon tour de taille: après une toile en 36, je suis partie sur un 34 et j'ai encore dû enlever 2,5 centimètres de chaque côté au milieu dos.

A part la question de la taille, le modèle est très simple à coudre bien que les explications ne soient pas hyper limpides (en tous cas quand on est habituée aux pas à pas des patrons indé).

Sitôt cousue , sitôt portée et j'ai profité de notre petite virée au musée d'Orsay pour faire quelques photos non loin de là.



J'aime beaucoup les découpes arrondies du modèle et j'espère beaucoup la porter dans les prochaines semaines!
 





Taille: 34
Fournitures: 80 cm de lainage
(mélange laine et polyester)

A bientôt!

8 commentaires:

Yaya a dit…

Elle est mortelle ta jupe! J'adore les arrondis, c'est très seyant! Facile mais super efficace, à porter sans modération!

Florence a dit…

Merci Yaya! Je l'aime d'amour ma jupe!

Xtelle a dit…

Quel talent et classe ! Un vrai mannequin !

Alice a dit…

Superbe ! Cette jupette te va à merveille !

Florence a dit…

Merci Xtelle! Enfin, je précise que l'idée c'est surtout de montrer la jupe ;)

Ben Kenobi a dit…

J aime beaucoup ! Tu oses les couleurs flashy avec tes connections, c est une bonne idée les couleurs sont si belles

La boîte à mystères a dit…

Elle est vraiment très belle dans ce tissu et te va parfaitement ! Impossible chez moi de trouver le Burda facile, j'ai fait 4 tabacs-presse et sans succès... On va dire que c'est probablement un signe que je ne suis pas encore prête pour Burda !

Florence a dit…

@ Ben Kenobi: merci!!
@ La Boîte à mystères: Merci beaucoup! je me demande si tu ne peux pas le commander sur le site de Burda et ce modèle est vraiment très simple à réaliser. N'hésite pas!