lundi 28 mars 2016

"Le 25, je couds pour oim!"

Non, je ne me suis pas (encore) mise au verlan...
"Le 25, je couds pour oim", c'est le nom d'un défi que Yaya a lancé en début d'année, l'objectif étant de coudre au moins une pièce par mois pour soi...
Disons que le défi est relevé car je couds surtout pour moi (en fait, j'aurais peut-être dû m'inscrire à un défi "le 25, je couds pour mes filles"...). Le côté sympa des défis est de se motiver à coudre mais surtout de découvrir ce que font les autres! 
Je crois que c'est d'ailleurs la première fois que je participe à un défi...

Tout ça est bien joli, sauf que j'ai zappé le 25... et que je pensais me rattraper le 26. J'ai donc fait 3 photos (de piètre qualité je l'avoue) et j'étais tranquillement (trop tranquillement) en train d'écrire mon post... lorsque ma petite chipie de 3 ans a eu la bonne idée d'entreprendre une activité de peinture sur la moquette de sa chambre! Ô joie, ô bonheur d'être parent et de ne pas pouvoir avoir 15 minutes de calme sans trouver ça étrangement bizarre... Au final, elle m'a un peu rendue service, cette chipie, parce que Mister T est maintenant convaincu qu'il va falloir remplacer cette moquette par du parquet ^^

Revenons donc à cette nouvelle jupe

Elle ne faisait pas du tout partie du programme de cet hiver cette Sister Mini mais lors de notre week-end à Édimbourg en février dernier, j'avais rapporté un mètre de tartan. Je craignais un peu l'effet mémé et je me suis dit que le zip au milieu pourrait casser cet effet.





C'est la première fois que je couds un patron de Vanessa Pouzet et je l'ai trouvé très bien expliqué. Elle propose de jolies modèles, le Today Woman et le Back is back me tentent bien...


J'ai taillé un 36 et j'ai dû un peu la retoucher pour qu'elle soit bien ajustée. C'est curieux car mes mensurations ne correspondaient pas vraiment à un 34 plutôt à un 38 même... Bref, j'ai tout décousu pour enlevant deux centimètres de chaque côté et le résultat est mieux comme ça, le modèle doit vraiment être ajusté pour être joli.

J'ai essayé de m'appliquer sur les raccords des carreaux. C'est réussi pour le devant mais j'ai un petit décalage pour les raccords des côtés.
Mon lainage est peut-être un peu fin car la fermeture éclair à tendance à un peu gondoler malgré l'entoilage...


L'intérieur est entièrement doublé (désolée pour l'absence de repassage), ce qui donne un résultat bien propre.


Le résultat me plaît bien mais je pense que le modèle ferait plus actuel avec un jacquard comme on en voit un peu partout sur la toile en ce moment... Toujours est-il que c'est pour moi un joli souvenir de notre vie en Ecosse, alors je l'aime bien.


Patron: Sister Mini, Vanessa Pouzet
Taille: 36
Fournitures: 50cm - lainage fin John Lewis (8£ le mètre - en solde!!) -
50 cm doublure anti-statique d'une mercerie à Charonne


A bientôt!



6 commentaires:

brelok a dit…

Trop belle cette jupe et elle te va bien.
Oui en jacquard elle serait parfaite
C est un modèle que j'ai sur ma liste bien trop longue..... Faudrait déjà que j achète le patron

Florence a dit…

Merci Brelok! Les To Do Couture... vaste sujet! C'est un patron vraiment rapide à imprimer et à réaliser!

Yaya a dit…

Super mortelle en Tartan, quelle classe!! Je viens de coudre la Petite Robe de VP, laisse tomber le carnage en suivant le tableau de tailles! Mais jolie pirouette, le résultat est TOP! :D

Florence a dit…

Oui, je l'ai vu! Elle est top avec tes ajustements!

Alice a dit…

Elle est très jolie cette petite jupette ! Tu la portes avec beaucoup d'élégance. Un grand bravo pour les raccords car ça n'est pas toujours une tâche facile ;-) A bientôt !

Florence a dit…

Merci Alice! A très bientôt :)