dimanche 6 mars 2016

Louisa Dress toute fleurie

J'ai profité d'une petite journée seule à la maison pour coudre une nouvelle robe à la grande. En vrai, entre le "scotchage" et découpage du patron, la coupe du tissu, l'assemblage et les finitions, j'ai quand même dû y passer deux jours ;)

J'avais fait l'acquisition de ce coupon l'été dernier chez Petit Pan avec l'idée de faire une blouse pour une petite Joséphine qui était née quelques semaines avant et puis... 

Et puis le temps a passé, j'avais toujours ce projet en tête lorsque ma grande a vu ce tissu et m'a demandé de lui coudre "une robe avec une grande poche devant comme celle de sa sœur" (ici). Difficile de résister, d'autant plus que j'aime beaucoup les patrons de la Compagnie M. Ils ont une petite touche vintage et sont très bien expliqués... un plaisir à coudre! 

Une nouvelle Louisa Dress a donc rejoint la penderie de ma grande cette semaine!


Bien qu'elle ait presque 6 ans, la grande est toute fine. J'ai donc taillé une carrure en 4 ans et une longueur en 5 ans

La voici portée :




J'ai réhaussé le tissu avec un passepoil rose fluo. Les boutons "fleurs" viennent de la boutique de tissus à côté de chez mes parents. Les ourlets des manches sont réalisés avec un biais rose fluo coordonné au passepoil. 

La robe est doublée jusqu'à la taille, j'ai utilisé les chutes (à bas les chutes!!) de ma blouse Violette pour réaliser la doublure intérieure et celle de la poche. 



Je suis bien contente de cette réalisation car la principale intéressée l'adore et c'est bien l'essentiel!

Patron: Louisa Dress, Compagnie M
Taille: longueur 5 ans, carrure 4 ans
Fournitures: 1 mètre Coton Petit Pan -
passepoil fluo Brin de Cousette

A bientôt!




4 commentaires:

ABRACADACRAFT a dit…

Ce patron en full Petit Pan, je n'aurais jamais osé et pourtant voilà, je suis fan. Elle est superbe et c'est un modèle que les enfants adorent porter (enfin les miennes). Je sélectionne ton billet avec plaisir sur Abracadacraft.

Florence a dit…

Un grand merci pour le sélection :)

Yaya a dit…

Elle est superbe dans ce tissu, j'adore ce modèle et ta version est magnifique! J'aime tous les détails, le passepoil est plein de pep's, Bravo!

Florence a dit…

Merci Yaya! J'avais un peu peur du résultat avec ce tissu (je craignais l'effet chemise de nuit) mais le rendu est finalement très sympa.