samedi 19 mars 2016

Short Châtaigne #3

Oui je sais un troisième... mais voilà, le premier était un peu court (clic), le deuxième (re-clic) est plutôt pour l'été ou la mi-saison et commence à donner quelques signes de fatigue donc j’avais très envie d'en coudre pour cette fin d'hiver.

J'avais vraiment en tête d'en coudre un en lainage noir et puis en me baladant sur le site de France Duval Stalla - grave erreur je sais... Bref en me baladant sur ce site et au lieu de me concentrer sur les soldes (c'était fin janvier), je suis tombée amoureuse de ce très joli lainage (ici).

Quand je l'ai récupéré, j'ai beaucoup hésité à le couper, j'avais envie de prendre un métrage plus long pour tenter un manteau car il est épais et a une très bonne tenue... Et puis, n'ayant pas vraiment le temps de courir à l'autre bout de Paris, je me suis lancée dans mon short.




Pas de surprise avec ce patron que je connais mais je suis pas hyper satisfaite du résultat. Le tissu a tendance à se détendre et le 34 m'est assez large et tombe sur les hanches, pourtant j'ai fait les coutures extérieures à 2 cm de large.

Les revers sont (épaisseur du tissu oblige) assez épais ce qui fait qu'ils se touchent et ce n'est pas hyper agréable quand je marche... Après c'est une question de sensation car porté ça ne se voit pas (dixit l'Homme). A part ça , il est très chaud et se marie facilement avec mes autres vêtements.


J'aurais peut-être dû écouter davantage mon intuition, commander 1 mètre de plus, et le garder pour un manteau ou bien faire une jupe Châtaigne, la dernière de Yaya est juste superbe ()!


Patron: Short Chataigne, Deer and Doe
Taille: 34
Fournitures: 1,10 mètre de lainage FDS


A bientôt!

9 commentaires:

Alice a dit…

Sincèrement Florence, malgré les petits "défauts" dont tu parles, je le trouve vraiment très chouette ton short ! J'aime beaucoup le lainage que tu as utilisé. Le résultat est vraiment TOP !

Yaya a dit…

Je suis un poil d'accord avec toi, le tissu a l'air un peu rigide mais honnêtement il est super beau et il te va suuuper bien! Longueur parfaite pour le coup! Je crois que quand je tenterai le short je ne ferai pas les revers.

Florence a dit…

@ Alice: merci!!
@ Yaya: merci! J'ai effectivement hésité à faire les revers avec l'épaisseur du tissu mais je trouve que les revers finissent vraiment le short. J'ai vu des versions sans revers chez By Sandra's hand.

Pascale a dit…

Il est beau !et il s'accorde bien avec ta blouse...Tu as bien fait de faire les revers car, je suis d'accord, ça finit vraiment bien le modèle. Bon, le printemps arrive....s'il est trop chaud, ça te donnera le prétexte d'en coudre un autre car c'est un modèle que tu portes bien !

Béa a dit…

Ton ensemble est très chouette ! Bravo.

L'arbre à sucettes a dit…

Cette version est très réussie. Joli travail ! Le tissu à l'air bien chaud, idéal avec ce printemps timide ! ;)

Thé Citron a dit…

Il est très joli ton Chataigne, dommage que tu ne le trouves pas hyper agréable à porter parce que sinon il te va très bien!

Mummydou a dit…

Très sympa ce petit short. Je viens de découvrir ton blog et j'aime beaucoup ce que tu fais. Ta Louisa Dress était magnifique notamment.

Elodiecoud a dit…

Ton short est superbe ! J'espère vite retrouver ma ligne de jeune fille ( si j'y arrive....) pour m'en coudre en...