jeudi 5 mai 2016

Fête d'anniversaire

Le mois dernier nous avons fêté l'anniversaire de ma grande... 6 ans! Pour l'occasion, elle avait invité quelques copines et nous avions préparé des activités, histoire de canaliser les énergies (...et d'éviter de retrouver notre petit appartement ravagé) !

Au programme: confection de baguettes magiques et de couronnes! Pour un anniversaire de petites filles, cela n'avait rien de très surprenant :)

J'ai trouvé un tuto de baguette de fée très simple à réaliser sur le blog Allo Maman Bobo (ici) pour un résultat vraiment joli. Ce qui est sympa, c'est que les enfants peuvent vraiment la réaliser tous seuls moyennant un minimum de préparation en amont (dessiner les étoiles et pré-découper les rubans, effort minimal, je vous dis). Voici le résultat, bon celle-ci a un peu souffert...


Vas-y que je saute sur le canap' avec ma baguette ;)

Pour les couronnes,je n'ai pas trouvé mieux que celles que j'avais déniché lorsque nous habitions en Ecosse, j'ai donc repassé une commande (ici). Elle sont livrées par 24 et il y a 6 modèles différents, dont certains qui plaisent aussi aux garçons!
La livraison n'est malheureusement possible qu'au Royaume-Uni - ça sert au moins à quelque chose que Mister T soit toujours exilé là-bas :)
Des gommettes et des crayons à paillettes, il n'en fallait pas plus pour combler ma tribu de princesses...



Et la couture dans tout ça???
Bah, j'ai cousu des petits sacs à bonbons avec mes chutes (le genre de tout petit projet dont je retire une satisfaction démesurée).



Il faut dire qu'ils ont fait leur petit effet et cela m'a permis de tester mon nouveau joujou... Une magnifique surjeteuse que je suis très loin d'avoir encore dompté.

A bientôt!

Aucun commentaire: