dimanche 1 mai 2016

Tant de projets... et si peu de temps!

Je sais pas vous, mais moi la "blogo couture" me donne le tournis. Tellement de nouveaux patrons, de nouvelles marques, de défis, de jolies créations. C'est super mais il y a des moments où je passe beaucoup plus de temps à regarder chez les autres qu'à faire moi même.

Il y a des périodes d’accalmie où je regarde peu ce qui se passe chez les coupines et où je couds (relativement) beaucoup. Et puis il y a des périodes où je m’éparpille, je cherche, je fouille aux 4 coins de la blogo, parfois avec un projet en tête, parfois juste par curiosité... et ça me bouffe mon précieux temps qui - au lieu d'être consacré à mes p'tits projets - est dédié à regarder tout ce qui se passe autour... l'envie... la liste des projets qui s'allonge sans cesse...

Dans ces périodes d’éparpillement, je me sens comme submergée par une vague et je me dis trop de beaux tissus, trop de nouveaux patrons, trop de défis, trop pour ma petite tête... et si peu de temps !

C'est grave Docteur? Vous ressentez ça vous aussi parfois? Quels sont vos remèdes ?

De manière (in)consciente j'avais en définitive fait le projet de coudre moi-même toute ma garde-robe - oui, c'était très optimiste quand même...
Sauf qu'entre le boulot (prenant), mes filles (petites), mon mari (toujours en Ecosse la semaine), les tâches ménagères (bah oui) et une pièce de théâtre qu'on est en train de monter pour fêter les 35 ans de ma boîte, rajouter à cela des soirées couture jusqu'à minuit...et bien, c'est un bon cocktail pour finir HS!

Je suis donc allée faire un petit tour dans les boutiques la semaine dernière, histoire de remplir (un peu) ma penderie avec mes envies du moment et d'alléger cette pression du "je-fais-tout-moi-même-parfaitement". Et ça m'a fait beaucoup de bien!

So... mon défi du mois de mai, c'est: less pressure, more pleasure, ça sonne pas mal, hein?! Je vais peut-être en faire mon slogan, tiens! 
Et peut-être même que le mois de juin signera la fin des to do à rallonge ;) Non, là je rigole, j'aime trop mes listes pour faire ça.


Je vous laisse avec ces jolies photos de notre séjour à Marrakech (à défaut de couture)... c'était bien...



                                            A bientôt!

4 commentaires:

Ben Kenobi a dit…

Ouaip parfois prendre de la distance (surtout si c'est au Maroc ;-), c'est bon, relax is pleasure... ce bleu sur les photos, j'adore !
Merci & à bientôt pour de nouvelles aventures

Florence a dit…

Merveilleuse parenthèse effectivement! Je ne connaissais pas le Maroc et j'ai été enchantée. Merci pour ton gentil message :)

Yaya a dit…

C'est vrai que ça donne le tournis, mais c'est tellement inspirant!

Florence a dit…

You're right! D'ailleurs je viens de craquer pour la 1001 Perles :)