vendredi 5 août 2016

Jupette d'été et porte-monnaie

Deux sujets qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre mais c'est pas grave! Vite, vite, il est temps pour nous de partir en vacances :)

***


Des grandes fleurs, tout plein de couleurs, forcément ce liberty avait tapé dans l’œil de la grande!

Il me restait assez de tissu pour une jolie jupe, j'ai ressorti le patron de la Lotta Skirt déjà cousu l'an passé (ici).

Les patrons de la Compagnie M taille grand, ma grande est fine, je suis repartie sur un 4 ans (elle en a 6) allongé de 3 cm en longueur. 
Au final, j'aurais pu tailler un 3 ans car les élastiques de la ceinture sont bien tirés pour maintenir sa taille et la jupe perd un peu en confort.



Au passage j'ai acheté l'élastique à boutonnières chez Rascol et je suis assez déçue (trop large et trop rugueux - celui que j'avais acheté en Écosse était tout doux).

Petit zoom sur les finitions : à la base ce coupon était jaune mais un passage en machine avec un coupon noir a eu raison de son éclat... au final, il se marie bien avec les motifs du liberty :)

Pas grand chose d'autre à dire, si ce n'est que la pose de la fermeture éclair n'est pas parfaite et que je m'en suis aperçue à la fin donc pas le courage de refaire...



Les finitions à la surjeteuse donnent un rendu très propre et l'ourlet roulotté fait gagner un max de temps (#jesuisunefeignasse).

Ce n'est pas ma cousette préférée mais elle fait le job!


Tissu liberty Small Suzanna - chutes du chemisier Berthe (cousu ici) 


***
Et le porte-monnaie???

Cela fait trois mois (oui, 3 mois, peut-être même 4!) que je me suis offert ce sac à main tout mimi et qu'il attendait patiemment son heure... car il fallait que je prenne 1 heure pour me coudre un petit porte-monnaie pour remplacer mon porte-cartes-monnaie-chéquier qui était bien trop gros pour entrer dans ce sac de lilliputien!




Et c'est là que je me suis demandé pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour coudre un truc aussi simple???
J'ai ajouté un peu de ouatine pour le côté matelassé et réalisé une petit poche intérieure pour y glisser ma carte bleue.



Tissu Petit Pan - chute du Trop Top #1 (ici)

Mon tote bag n'est pas bien loin pour transporter le reste de mon barda mais c'est bien agréable de se promener avec un sac à main si léger... Et non, cet été je ne pourrais prendre dans mon sac le porte-feuille et les lunettes de Monsieur, l'appareil photo et que sais-je encore ;p


A très bientôt !!

2 commentaires:

La boîte à mystères a dit…

La jupe est vraiment superbe dans cet imprimé et le jaune ocre des poches est parfait !

Florence a dit…

Merci! J'étais verte qd j'ai ressorti mon coupon jaune de la machine, du coup je suis contente d'avoir trouvé un projet pour l'utiliser :)