dimanche 14 août 2016

Vacances!

Et oui, le combo des vacances : short + t-shirt! Deux articles pour le prix d'un, avec en plus le flop du short (raté mais portable)!



***

Le haut est une nouvelle version du Trop Top - oui, oui encore et je n'en ai toujours pas terminé avec ce patron!
Toujours la version B dos fermé en 34 pour la carrure et 36 au niveau des hanches mais avec les revers de manches et sans pince poitrine








Comme pour la version précédente, j'ai raccourci le dos d'une dizaine de centimètres pour qu'il arrive à peu près à mi-fesses.



Le tissu est une viscose assez lourde que j'ai trouvé à Domérat dans l'improbable magasin de tissus de mon village natal :)
J'avais très envie de tester cette matière et ce jaune m'avait tapé dans l’œil au printemps dernier.

Passée l'euphorie du moment, j'ai pas mal hésité à le coudre pour moi car je craignais de ne pas assumer la couleur - j'étais à deux doigts de le recycler en robe de princesse...Et puis j'ai quand même tenté le coup, au moins pour tester une nouvelle matière. 

Je trouve que le tissu donne un côté plus habillé que le coton et je vais bien voir sa "portabilité" cet été et à la rentrée! 



Patron:  Trop Top,  Ivanne S.
Taille: compromis 34/36, version B
Fournitures1 m de viscose


***

Maintenant le short Manège.... J'avais envie de coudre un short blanc en lin depuis l'été dernier mais je n'avais pas trouvé le patron adéquat. 
Celui de Grainline me faisait de l'oeil mais je le trouvais un peu cher.

Les différentes versions du short Manège que j'ai vu sur Thread and Needles m'ont immédiatement plu. Clic-clic, il était acheté et à la pause déj j'ai fait un saut au marché Saint-Pierre.

Évidemment je me suis lancée dans ce projet quelques jours avant de partir en vacances donc pas de toile et il taille carrément trop grand sur moi
J'étais contente de voir que Marie (la créatrice) avait ajouté un XS à ses gradations mais à l’essayage intermédiaire, j'avais 6 bons centimètres en trop.

J'ai donc raboté des centimètres à l'entrejambe et sur les côtés mais à la pose du zip, le short était encore bien grand.

Mademoiselle M avait eu les mêmes difficultés, j'ai donc supprimé moi aussi le zip et je retourne la ceinture sur elle-même sinon ça ne ne ressemble à rien (voir la photo ci-dessous).


donc je le porte comme ça :



D'ailleurs, je pense que j'ai monté la ceinture à l'envers mais après l'avoir refaite trois fois, j'ai laissé tomber... Pas envie de passer mes vacances derrière ma MAC à me prendre la tête pour un short... Y'a mieux à faire quand même :)

Au final, je porte ce short même s'il est encore un peu large et que je ne peux rien mettre dans les poches :(



N'empêche que la couleur est parfaite et passe parfaitement avec une marinière, un t-shirt ou un haut plus sophistiqué. Le mélange lin+ coton évite également qu'il se froisse trop facilement.

...et comme j'en ai acheté 3 mètres, je compte bien réitérer l'expérience l'été prochain en réalisant ma propre gradation en XXS (et une toile)!


Patron: ManègeAime comme Marie
Taille: XS raboté de partout
Fournitures80 cm d'un mélange coton+lin, Sacrés Coupons


A bientôt!

8 commentaires:

Minus et Kiwi (Perrine) a dit…

J'adore cet ensemble.
La couleur du Trop top apporte un peu de gaité. Et le short est aussi très sympa. Dommage qu'il soit un peu grand

Alice a dit…

Oh la la Florence, cet ensemble est superbe ! Je m'apprête à coudre un short Aime comme Manège, je vais donc suivre tes conseils... Merci ;-)

mademoiselle M a dit…

Tout est superbe ! Il est très joli en lin ce short, ça me donne des envies pour l'été prochain ;-) Et je confirme que ce short taille vraiment trop grand !

Nabel a dit…

Quel dommage que ce short taille trop grand, il est drôlement sympa sinon.
Et le trop top est très joli dans cette couleur.

Florence a dit…

De rien! J'attends avec impatience de voir ta version :)

Florence a dit…

Bonjour Perrine, oui c'est une couleur sympa pour l'été. Il faut maintenant que je l'assume :)

Florence a dit…

Je suis d'accord avec toi... le short Manege fera son grand "come back" l'été prochain ;)

Florence a dit…

Merci Nabel!