dimanche 1 janvier 2017

Arum d'amûûr

Tout d'abord,  je vous souhaite une très belle année 2017! Et j'en profite pour vous présenter aussi une petite robe cousue à l'automne dernier.

Un an après la bataille, j'ai cousu la robe Arum de Deer and Doe.

Patron pour grande débutante, je n'avais pas trop envie de l'acheter et puis cet été en voyant cette viscose chez MT, je la voyait bien en robe Arum, idéale à porter avec mes bottines marrons et un bon gros gilet :)


Je n'ai pas cousu beaucoup de patrons de chez D&D. Même si j'aime beaucoup les créatrices, la majorité des patrons proposés ne collent pas à ma morphologie.

Je dois reprendre la poitrine (SBA donc toile) et surtout les formes qui marquent bien la taille, ce n'est pas spécialement joli sur moi... mais la robe Arum fait exception à la règle!



>> Du côté des mensurations <
Je fais du 80 - 68 - 87, soit un 34 pour la poitrine et le bassin mais un 38 pour la taille. Après avoir bien regardé la version de Sandra et réalisé une toile rapido, j'ai tout coupé en 34 et ça passe bien au niveau de la taille.




>> Réalisation <
Réalisation simple et rapide. J'ai réalisé l'encolure avec une parmenture que j'ai entoilé avec un entoilage spécial tissus souples (ici). Je trouve que ça vaut vraiment le coup car le tissu conserve sa souplesse.

La viscose vient de Mondial Tissu, elle est facile à travailler, très douce, se froisse peu et ne fait pas d’électricité statique: le bonheur. Il ne reste plus que le marron en stock apparemment avec ce motif (ici).



>> Portabilité <
J'ai réalisé cette petite cousette courant octobre et je la porte quasiment toutes les semaines. Je ne suis pourtant pas une grande adepte des robes mais celle-ci est particulièrement confortable.

Malgré sa simplicité de réalisation, je la trouve très bien coupée. J'ai même eu des compliments au bureau... la classe :)



A bientôt !

5 commentaires:

Margault C. a dit…

Elle est très jolie cette arum !

angeeza a dit…

Très jolie ! J'ai le patron depuis un an bientôt, et je ne me suis pas décidée à l'utiliser, mais ta version va peut-être me décider...

Florence a dit…

Merci beaucoup! oh, il faut te lancer, c'est un projet rapide pour un joli résultat :)

Alice a dit…

Elle est superbe ta petite robe ! Et tu la portes à merveille :-)

Florence a dit…

Merci Alice :)