mardi 28 novembre 2017

Coudre pour la maison #1 : coussins & co


Cela fait maintenant 9 mois que nous avons emménagé dans notre nouveau chez-nous!

Voici quelques p'tites coutures réalisées pour la maison cet automne.
Nous avons aussi profité des derniers jours de chaleur pour peindre les lits de poupée fabriqués par mon père et leur coudre des petits matelas... 


L'arrivée de l'automne nous a donné envie d'apporter un peu plus de douceur et de chaleur dans notre maison tout en essayant de conserver le côté épuré que nous aimons tant...
J'ai été prise d'une "coussinomania" qui m'a poussée à en coudre un certain nombre (ils ne sont pas tous sur les photos!).



Moins glamour, le boudin de porte (mais fort utile!).


Au mois d'octobre, nous avons fêté les 5 ans d'Anaïs, l'occasion de lui coudre un joli petit sac et un porte-monnaie (vous noterez qu'ils ne sont absolument pas assortis - j'ai beau avoir essayé de la convaincre, il n'y avait rien à faire).


Il y a eu les 40 ans de Ben aussi, et un tote-bag en wax !


Et j'ai enfin finalisé mon sac à pain upcyclé à partir d'un vieux pantalon... En 2018, après la salle de bains, j'ai bien l'intention d'essayer de réduire les déchets de la cuisine!


Et promis, je publie bientôt un article sur la salle de bains "zéro déchet" qui attend son tour depuis maintenant 6 mois maintenant. J'aimerais faire de jolies photos mais avec ce temps tout gris, c'est pas gagné!

[petit sac à main - patron issu du livre Mademoiselle ; tuto du tote-bag réversible sur le blog Funky Sunday]

Aucun commentaire: