mardi 26 décembre 2017

Dernières cousettes de l'année...

Derniers jours pour vous montrer les dernières petites coutures de l'année. Rien de bien transcendant ces deux derniers mois. 
Espérons que 2018 démarre sous de meilleurs hospices côté couture :)


// La blouse Inès


J'ai découvert la blouse Inès de Citronille grâce à Sandra, du blog By Sandra's Hand. 
J'étais hyper excitée à l'idée de réaliser ce modèle et au final, je suis un peu déçue du rendu.



J'avais choisi de la réaliser en viscose. Au départ, elle était destinée à une jupe : j'aurais mieux fait de rester sur mon idée de départ ...
Le choix du tissu n'était pas bon car les volants ne tiennent pas bien et le dos n'est pas très beau. Il aurait mieux fallu que je prenne une cotonnade.

Je n'ai pas fait les boutonnières car tout passe très bien par la tête. A la lecture de l'article de Sandra, cela vaudrait le coup effectivement de descendre l'encolure de 3 cm.






Je l'ai réalisé en taille 36 - la première taille proposée par Citronille. 
Les manches sont également trop larges. Depuis j'ai ajouté des bracelets de manches mais ce n'est pas vraiment mieux.



En synthèse, cette blouse a un gros potentiel placard!!


// Le T-shirt Plantain


J'ai aussi voulu coudre le t-shirt Plantain de Deer and Doe. Un véritable désastre pour le devant... il était tellement décolleté qu'importable. Il a fini au recyclage direct!

Définitivement je crois que les patrons Deer and Doe ne sont vraiment pas adaptés à ma morphologie. Il faut que je me fasse une raison:)



// Le short Châtaigne #4 


J'ai aussi réalisé un short châtaigne en velours milleraies noir, mon 4ème! Il me plaît beaucoup, je me suis vraiment appliquée avec des petits détails sympa comme les fonds de poche en liberty. 



Mais bon, je sais pas si c'est l'approche de la quarantaine (!) mais je le trouve un peu court. Je l'ai raccourci de 3 cm comme les précédents, mais là je le trouve un peu juste.





Donc si 5ème short il y a, il sera plus long!

A la lumière de cet article, je dirais que novembre a vraiment été le mois de la loose niveau couture !

4 commentaires:

La boîte à mystères a dit…

Je suis en retard dans la lecture des blogs que je suis... Je profite donc de ton petit commentaire sur mon blog pour rebondir sur le tien.

Je craque sur ta blouse ! Elle est superbe et te va à merveille.

Concernant le plantain, il est vrai qu'il est plutôt décolleté... J'en ai fait un débardeur et pour mon deuxième plantain, j'ai totalement modifié le col.

Florence a dit…

Merci beaucoup pour ton commentaire! J'ai reçu un accueil mitigé concernant cette blouse,notamment de mon cher et tendre... Du coup, je doute. J'ai bien envie de la refaire en utilisant un tissu plus rigide.

brelok a dit…

Jolie realisations. Quant au plantain , je suis d accord. Alors j ai reduis le devant et le dos en décalant le pli d au moins 2cm pour le dos et devant. Ainsi c est mieux

Florence a dit…

Merci du conseil! Si je le retenue, je ferai comme ça.