lundi 22 janvier 2018

Babybox #3 : Les bavoirs qui venaient du Nord


La période post fêtes a déclenché chez moi une production frénétique de bavoirs.

Après les bavoirs anti-bavouille, voici la suite de ma production, côté pile et côté face!



J'ai trouvé ces tissus d'inspiration scandinave ou origami - c'est comme on veut - au printemps dernier chez Mondial Tissus.
Ils étaient destinés à la réalisation d'une série de coussins pour la chambre des filles... et comme souvent il en a été tout autrement!
Vous les trouverez ici ou encore ici.

Comme je l'expliquais dans mon article précédent, je me suis pris les pieds dans le tapis entre les différents cadeaux que j'avais prévu de faire. Maxime a récupéré le cadeau d'Arthur qui a lui-même récupéré le cadeau d'Edgar et Edgar a récupérer celui d'Arthur. Pas sûre que vous ayez tout suivi...

Le grand gagnant de ce méli-mélo est au final l'adorable Edgar - mon filleul d'amour ;) - qui va recevoir 3 bavoirs et le petit sac coordonné bien pratique pour transporter ses petits affaires.




J'utilise d'habitude des tissus beaucoup plus colorés que ceux-ci, mais je trouve le résultat très doux et plutôt sympa.

J'ai fait des infidélités à Alice et je me suis basée cette fois sur le patron de l'Etoile de Coton pour réaliser les bavoirs - à vrai dire, un bavoir reste un bavoir et le patron n'est pas très différent :)

Pour le sac, je suis toujours le tuto de Mes Petites Coutures mais en agrandissant les dimensions, il est ici en 27 par 32.
J'ai également investi dans une pince KAM et je me demande pourquoi j'ai hésité si longtemps car c'est vraiment super pratique!


1 commentaire:

La boîte à mystères a dit…

Ils sont très jolis et on n'a presque pas envie de les voir se tâcher...