vendredi 23 novembre 2018

Sacs cabas

En plus des carnets à dessin, j'ai eu une grosse production de sacs en 2018 !

Des sacs pour les activités des enfants, des sacs pour offrir, des sacs en préparation de Noël. Pour certains, je me suis appuyée sur des patrons, pour d'autres j'ai fait au feeling.

Pour les sacs des filles, j'ai fait au pif en suivant plus ou moins le tuto que j'avais utilisé pour le sac de Ben (Massoud) et en fonction des indications de ces chères petites ;)



***

J'ai aussi cousu pour l'anniversaire de Sarah et j'ai réalisé ce sac cabas en deux exemplaires : un pour Sarah et un pour Maman. Je me suis basée sur le patron issue du livre Liberty & co. Je n'aime pas trop le Liberty mais j'adore les modèles proposés dans ce livre.

Le tissu vient direct du Japon, un cadeau de mes parents (merci!). 
J'ai également cousu des porte-monnaies coordonnés que je n'ai pas photographié: j'imaginais bien ce sac pour aller à la plage ou à la piscine et c'est bien pratique d'avoir un petit porte-monnaie pour n'emmener que le strict nécessaire.



***

Pour Sarah toujours, j'ai confectionné ce tote-bag doublé. Elle avait beaucoup aimé ce tissu lors de sa venue à la maison.

J'ai utilisé le patron gratuit "Easy, Easier and Easiest Totes" disponible sur le site de Purl Soho.
Le patron est en anglais mais très accessible, le sac est totalement réalisé en coutures anglaises.

Très rapide à réaliser dans sa version non doublée, c'est un peu plus long si on ajoute la doublure et la poche intérieure mais le rendu est très pro avec le revers à l'intérieur (là encore - pas de photo mais les photos sont très belles sur le site de Purl Soho).


Voici la production pour Noël :


Avec les trousses et porte-monnaies coordonnés !



Ma machine à coudre n'arrête pas de vrombir ces derniers temps. Il faut dire que j'ai arrêté les réseaux sociaux depuis juin, notamment Instagram - véritable lieu de perdition des couturières- et ça m'a libéré du temps : du temps pour imaginer, du temps pour créer.
C'est magique :)

A bientôt!

2 commentaires:

astérOïde a dit…

Tes sacs sont magnifiques dans ces si beaux tissus!

Florence a dit…

Merci beaucoup!